-7Co-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-7Co-

Wolfenstein Enemy Territory
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Création de config pour Enemy territory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
T3@M -7Co-
T3@M -7Co-
Alex


Messages : 110
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : LYON

Création de config pour Enemy territory Empty
MessageSujet: Création de config pour Enemy territory   Création de config pour Enemy territory I_icon_minitimeLun 15 Nov - 18:54

Salut tout le monde!!

je sais que beaucoup de personnes entendent parler de configs sur ET, la plupart savent comment l'utiliser mais pour les autres... WALOUUUUuuu Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors je me propose de faire un petit TOPIC (avec ce que j'ai pu savoir en cherchant pour faire la mienne)

Tout d'abord, qu'est ce que la "config" :

- une config va servir à personnaliser certaine option, à calibrer le jeu ET à notre bon vouloir. Je m'explique. Les options à l'intérieur du jeux comme : les touches, graphisme, le pseudo...peuvent être généré par un fichier config automatiquement à l'ouverture du jeu. Pas très intéressant me direz vous, car les options une fois changées, seront reportées là prochaine fois que le jeu sera initialisé.

Sachez que le fichier config, est mieux que cela il permet de personnaliser entièrement son jeu. Par exemple, prenez une personne qui a un écran ayant une résolution de 1920x1080(comme moi), dans les option de résolution du jeu, celle ci n'y apparais pas, alors que dans le fichier config on peut forcer le jeux a prendre en compte cette résolution avec cette commande :

seta r_fullscreen "0" // plein ecran
seta r_mode "-1"
seta r_customwidth "1920"
seta r_customheight "1080"
seta r_displayrefresh "75" //100 Hz
seta com_maxfps "76" // Maximum de FPS : par défaut 85

elle permet de mettre des raccourcis pour dire bonjour, au revoir... = seulement avec une touche.
elle permet aussi d’améliorer la qualité du jeu, graphiquement ou bien d’accélérer ces FPS, de pouvoir configurer son pseudo selon le serveur où l'on ce connecte et plein d'autre chose que j'expliquerai(en restant très simple pour que quiconque puisse utilisé ce topic)un peu plus loin.

Création d'un fichier config

Tout d'abord pour pouvoir utiliser un fichier config il faut savoir que c'est un fichier BLOC NOTE enregistré en .CFG
Donc ouvré un fichier bloc note et réduisé-le. Ouvrer votre dossier wolfenstein enemy territory dans le dossier programme files du disque C, allez dans ETmain et là créez vous un nouveau dossier avec votre pseudo. Une fois fait c'est a l'intérieur qu'il faudra mettre le fichier config ou les fichier config(pour ma part j'ai plusieurs fichier qui me permettent de distinguer ce que fait chacune de ces config : bind, arme, script, general, apparence, reglage, etpro. Je vous expliquerez pourquoi après)
Une fois le dossier créé, retournez sur la page bloc-note précédemment réduite et inscrivez y cette

ligne : exec le nom de votre dossier/le nom du fichier config à l'intérieur de votre dossier.cfg

APPLIQUER CETTE LIGNE DE COMMANDE POUR TOUT LES FICHIERS PRESENT DANS VOTRE DOSSIER

pour moi sa donne sa :

exec widmaker666alex/apparence.cfg
exec widmaker666alex/arme.cfg
exec widmaker666alex/binds.cfg
exec widmaker666alex/etpro.cfg
exec widmaker666alex/general.cfg
exec widmaker666alex/scripts.cfg
exec widmaker666alex/reglage.cfg
exec widmaker666alex/server.cfg

Une fois terminez fermez le fichier bloc note, et enregistrez le dans etmain sous le nom "autoexec"

voila le début ce fichier permettra au jeu de charger votre config. ou bien a vous même de le faire via la console(²) du jeu en tapant exec, ensuite appuyer sur la touche tab, et taper autoexec.

Comment personnaliser sa config

Pour ce TUTO je vais vous faire une config par défault, si je puis dire. Elle vous permettra de vous familiarisez facilement.

Alors on n'ouvre un fichier bloc note qu'on nommera "apparence"
A l'intérieur je vais mettre tout ce qui est en rapport avec l'affichage lors d'une partie d'ET, les textures, particules, l'affichage...

/////// Apparence ///////

// Part1: lumières

seta r_dynamiclight "0" // Active ou non le calcul de l'éclairage dynamique, apporte des FPS supplémentaire si "0", par defaut "1"
seta r_ignorehwgamma "1" // Détermine si les valeurs Gamma (luminosité) de Windows sont ignorée ou non, par defaut "1"
seta r_vertexlight "0" // Détermine si les lumières sont calculée en mode vertex ou non
seta r_drawsun "0" // Détermine si le soleil est représenté ou non, apporte des FPS supplémentaire si "0"
seta r_mapoverbrightbits "3" // Détermine l'intensité lumineuse des textures dans la map. "5" est le maximum accepté dans les grandes ligues. Par défaut "2"
seta r_overbrightbits "2" // Semblable à mapoverbrightbits, la différence n'est pas clair
seta r_fullbright "1" // Détermine la luminosité maximal ou non des textures. "1" est recommandé pour que les coins sombres deviennent visibles
seta r_gamma "1.8" // Détermine la valeur Gamma de la carte vidéo, par défaut "1.3", "3" est le maximum accepté dans les grandes ligues.
seta r_intensity "1.2" // Détermine la luminosité des textures colorées. "2" est le maximum accepté dans les grandes ligues (Par exemple les charges explosives posées éclairent plus!). Par défaut "1"
seta r_flares "0" //Determine si les halos de lumiere sont representés

// Part2: textures

seta r_detailtextures "1" // Détermine la représentation ou non des textures détaillées, apporte des FPS supplémentaire si "0"
seta r_depthbits "32" // Détermine la profondeur des couleurs en bit, "0/16/32"
seta r_colorbits "32" // Nombre de couleur en bits par pixels, "0/16/32"
seta r_Texturebits "32" // défini la résolution (en bits) des textures, "0/16/32"
seta r_picmip "2"
seta cg_wolfparticles "0" // Détermine, si par exemple la fumée des Airstrikes ou l'explosion des obus est représentées, apporte des FPS supplémentaire si "0"
seta r_fastsky "1" // Si actif, le ciel n'est pas détaillé, apporte des FPS supplémentaire
seta cg_shadows "0" // Si désactivé, les ombres des joueur ne sont pas représentées, apporte des FPS supplémentaire
seta cg_atmosphericEffects "0" // affiche pluie et neige si 1
seta cg_simpleitems "1" // Détermine si Ammopacks et Medipacks sont représentés en vue simplifié

// Part3 : Particules //

seta cg_simpleitems "0" // Détermine si Ammopacks et Medipacks sont représentés en vue simplifié.
seta cg_brassTime "0" // En seconde, combien de temps certains effets (douille etc..)sont affichées.
seta cg_atmosphericEffects "0" // Affiche pluie et neige si 1. Defaut "1".
seta cg_wolfparticles "0" // Détermine, si par exemple la fumée des Airstrikes ou l'explosion des obus est représentées. Defaut "1".
seta cg_shadows "0" // Détermine si les ombres des joueurs sont représentées. Defaut "1".
seta cg_marktime "0" // Détermine si les impacts de balles sont représentées. Defaut "1".
// Effets de sang

seta cg_bloodFlash "0"
seta cg_showblood "0" // Détermine si le sang est représenté quand un joueur est touché
seta cg_bloodtime "0" // Par défaut "120", en seconde, combien de temps le sang est représenté
seta cg_gibs "0" // Détermine, si les lambeaux de chairs sont visibles ou pas
seta com_blood "0" // Cette commande, similaire à "cg_gibs", permet de désactiver TOTALEMENT les effets de sang et de morceaux de chair, par défaut "1"
seta gl_polyblend "0" // Détermine si la vue devient rouge quand on est touché

// Affichage //

seta cg_complaintPopUp "0" // Popup pour lancer 1 complaint quand on se fait TK.
seta cg_teamchatheight "4" // Nombre de lignes du chat.
seta cg_teamchattime "3000" // Durée d'affichage des lignes.
seta cg_teamChatsOnly "0" // Affichage du chat team seulement. Defaut "0", activé si "1".

//Effets de balles

seta cg_brassTime "0" // en seconde, combien de temps certains effets (douille etc..)sont affichées
seta cg_marktime "0" //traces de balles

seta cg_drawSmallPopupIcons "1" // Icones des popups en petit. Defaut "0".
seta cg_lagometer "1" // Affichage de l'état du réseau. Défaut "0".
seta cg_drawfps "2" // Affichage du nombre d'images par seconde.

voilà il n'y pas trop de chose a expliquer là dedans c'est surtout pour virer, des effets qui nuiraient au performances du jeu...a vous de lire les annotations si vous voulez les personnalisés
Une fois fais enregistrer le dans le dossier portant votre pseudo, comme tous les fichiers que nous allons créer. N'OUBLIEZ PAS DE LES RENOMMER .CFG

Poursuivons deuxième fichier à configurer nommez ARME

/////// Paramètres de la visée ///////

// // Souris

seta m_pitch "0.016" //makes vertical aim slower, headshots are a bit easier
seta m_yaw "0.022" //default horisontal speed
seta m_filter "0" //fake software mousesmoothing (always disabled)
seta cl_mouseAccel "0" //no accel (move the crosshair the distance you move your mouse)
seta sensitivity "5.08" //Sensibilité de la souris
seta cg_fov 120 //makes the screen narrow in the sides, so you will also see more in the perifery
seta cg_drawgun "1" //peteux

// Viseur

seta cg_crosshairHealth "0" //Has to be 0 , or crosshaircolors won't show.
seta cg_drawCrosshair "4" //the dot with the sircle, why? so I don't actually have to watch it to aim fast
seta cg_crosshairSize "42" //so the crosshair is just small enough that I got a clear black sircle around it
seta cg_crosshairAlpha "0.0" //make it a bit more transparent, makes the outer sircle less visible, not covering up details
seta cg_crosshairAlphaAlt "1.0" // the transpearacy of the dot (default)
seta cg_crosshairColor "0xA0FFC0" //color of the outer sircle (Hex value, can be used to specify any custom color)
seta cg_crosshairColorAlt "red" //color of the dot
seta cg_crosshairPulse "0" //Active ou désactive le grossissement du viseur lorsque vous mitraillez.

// Armes

seta cg_drawgun "1" // détermine si l'arme est representée. Defaut "1" (visible)
seta cg_autoreload "1" // rechargement automatique. Défaut "1"
seta cg_noammoautoswitch "1" // changement d'arme automatique si munitions ramassées. Défaut "1"
seta cg_weaponcycledelay "0" // vitesse de changement des armes

Contient tout ce qui est utile pour la visé, a vous de calibrer tout sa ou non...
Une fois enregistré

Ouvrer un autre fichier bloc rennomez le SCRIPT
A l'interieur de celui ci nous allons nous occuper du pseudo et des serveurs favoris

// Pseudo //

set name "votre pseudo" // Script de changement de nom.
set nom1 "set name votre pseudo; set change_nom vstr nom2"
set nom2 "set name votre pseudo; set change_nom vstr nom3"
set nom3 "set name votre pseudo; set change_nom vstr nom1"
set change_nom "vstr nom1"
bind F9 "vstr change_nom" // Pseudo.

ceci vous permettra d'avoir 4 pseudo disponible en appuyant sur une touche "F9"

// Connection serveurs publics //

set nom de serveur "set name "pseudo"; connect xxx.xxx.xx.xx:port"

EXEMPLE DE LIGNE(qui marche)
set frg "set name "votre pseudo"; connect 88.190.12.22:26005"
set life "set name "votre pseudo"; connect 91.121.112.211"

Cette ligne de commande permet de ce connecter à une IP directement grâce à la console en tapant vstr, ensuite appuyé sur tab, et taper le nom du serveur
Exemple : /vstr life

ce qui aura pourra conséquence de vous connectez au serveur, avec le pseudo au quelle vous l'avez reliez.

une fois fait enregistrer ce fichier.


Mise en route de la config

Alors nous revoilà dans etmain, entrez dans le fichier autoexec et l'intérieur vous allez le compléter
exec nom du dossier/apparence.cfg
exec nom du dossier/arme.cfg
exec nom du dossier/script.cfg

Enregistrez

Retournez dans votre dossier Enemy territory et là vous voyez plusieurs dossier : docs, etmain, etpro, etpub, jaymod, noquarter, nq, pb; unistall. ( certains peuvent ne pas apparaître chez certain...ce n'est pas grave se sont des modes de jeu)
Alors pour permettre a la config de marcher correctement il faut copier/coller le fichier autoexec dans les dossier etpro, etpub et nq(si vous ne les avez pas tous NE LES CREER PAS), et copier aussi le votre dossier où il y a toutes vos config a l'interieur de ces même dossier etpro, etpub, nq

LE TOUR EST JOUER VOILA VOTRE CONFIG
king afro cheers

NOTE IMPORTANTE :
- pour changer quelque chose dans vos fichier config, le faire dans etmain
- une fois changer il faut copier coller le dossier (avec votre pseudo) dans tous les mode etpro, etpub, nq

POUR DIVERS QUESTIONS JE SUIS LA
bom afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the.dirty.fingernails
D!abo
T3@M -7Co-
T3@M -7Co-
D!abo


Messages : 99
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33
Localisation : France , essone

Création de config pour Enemy territory Empty
MessageSujet: Re: Création de config pour Enemy territory   Création de config pour Enemy territory I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:36

Moi perso j'ai pas spécialement de config enfin je rajoute quelque truc de temps en temps , mes javou que sa pourrais être utile , merci bien =) cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de config pour Enemy territory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test de ENEMY TERRITORY WOLFENSTEIN "ALEXDUQUEBEC"
» CONFIG -7Co- AlexXx
» Les screens de ma config
» Config serveur
» Un peu de pub pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-7Co- :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: